ALEXIS MOTOS
ACCUEIL > Yard built

« Faster Wasp »

Dans les pas de Shinya Kimura, Roland Sands est monté d'un cran et collabore avec Yamaha pour ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire « Faster Sons ». Il s’est inspiré de tous les éléments emblématiques du Sport Heritage de Yamaha et les a boostés en insufflant une bonne dose de traits purement sportifs.

 

« Faster Wasp » est le fruit de la cinquième collaboration de Yamaha avec le préparateur californien Roland Sands, et son design racé rappelle le très célèbre Kenny Roberts.

 

Lui-même pilote professionnel, Roland Sands a adopté la philosophie « Faster Sons » conjuguant un style intemporel classique et des technologies innovantes Yamaha pour y ajouter un troisième ingrédient : un soupçon de compétition qui relève le tout.

 

Le résultat : une machine impressionnante rendant hommage à l’emblématique TZ750 de Kenny Roberts dans un coloris jaune et noir « Guêpe » (wasp) immédiatement reconnaissable. Équipée du tout dernier moteur Yamaha 3 cylindres en ligne de 850 cm3 et d’un cadre léger en aluminium, la « Faster Wasp » fend l’air et abrite ses puissantes performances sous un carénage Vintage.

 

« Faster Sons est un état d’esprit qui englobe hommage au passé, pureté, matériaux de qualité et simplicité de design, qui est associé à une technologie de pointe », précise Shun Miyazawa, chef de produits chez Yamaha Motor Europe. « Roland a fait un travail fantastique sur cette machine, en respectant minutieusement cette philosophie. Cela a renforcé notre confiance et, à l'instar du modèle produit par Shinya Kimura, cette moto est venue confirmer, s'il en était besoin, notre orientation et notre philosophie en matière de customisation de motos. Nous travaillons sur les futurs produits Faster Sons et ce concept va nous permettre de commercialiser ces produits plus tôt. »

 


 

Le programme Yard Built de Yamaha a pris une ampleur grandissante ces dernières années, offrant de multiples possibilités de customisation à un nouveau public : ces collaborations avec de grands préparateurs ont permis de créer des concepts inspirés de la gamme Sport Heritage.


Suite au concept « Faster Son » imaginé par Shinya Kimura de Chabbott Engineering cet été lors du lancement de la XSR700, les préparateurs allemands de JvB-moto sont aujourd'hui les premiers à présenter leur vision du dernier modèle de la gamme Sport Heritage. Le résultat : la « Super 7 » affirme sa forte personnalité tout en démontrant les innombrables possibilités de customisation de la XSR700.


 

La VMAX « Infrared », première préparation réalisée par Jens vom Brauck avec Yamaha, a forgé une relation qui n'a fait que se renforcer depuis lors. Grand fan et ardent supporteur du concept XSR, JvB-moto était le partenaire idéal pour illustrer le potentiel de customisation de la nouvelle XSR700.


Sans couper ni souder le châssis, Jens s'est mis en tête de dépouiller la moto pour mettre en valeur l'essence de cette machine rétro. Le fruit de ce travail : une moto très épurée qui reflète la légèreté, la puissance et l'agilité de la XSR700 de série.

 


 

Avant de prendre le guidon de sa moto, il est préférable de vérifier qu’elle répond à tous ses désirs.


C’est exactement ce que vous permet de faire aujourd’hui la nouvelle application Yamaha My Garage. Cette application vous transporte dans un monde virtuel où il est possible d’imaginer et de personnaliser le modèle sélectionné.

 

Avec Yamaha MyGarage, vous êtes donc aux manettes : choisissez un modèle de la gamme Sport Heritage représenté en 3D, parcourez les options et accessoires disponibles, faites votre choix et visualisez immédiatement le résultat assemblé.

 

Quel que soit le modèle retenu – la légendaire VMAX, la puissante XJR1300 ou la XSR700 rétro – il devient évident de choisir parmi une multitude d’options et d’en étudier tous les détails. Échappement, selle, guidon, bagagerie… grâce à un large panel d’accessoires Yamaha, votre réalisation s’approchera au plus près de la moto de vos rêves.

 

Une fois créée, rien n’est alors plus simple que de la stocker dans son propre garage personnel, y revenir pour apporter d’ultimes modifications, puis faire profiter ses amis de son album 3D : en quelques clics, ces photos seront partagées sur les réseaux sociaux les plus réputés.

 

Cette machine idéale, mais virtuelle, prendra une forme concrète tout naturellement. Il vous suffit de l’envoyez à votre concessionnaire Yamaha, qui se chargera ensuite de sa réalisation selon vos désidératas. Quoi de plus exaltant que de rouler alors sur une moto imaginée et façonnée par ses soins ?


iOS iTunes

 

https://itunes.apple.com/us/app/yamaha-my-garage/id1019870402?mt=8

 

Play Store d’Android

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yamaha.mygarage

 

 


La légendaire Yamaha VMAX fête son 30e anniversaire, et il n’en faut pas plus pour transformer 2015 en une année très particulière. Lors de son lancement en 1985, cette machine aux dimensions généreuses avait fait forte impression dans le milieu moto grâce à sa puissance exceptionnelle.

Pour marquer ce moment particulier et lui rendre hommage, Yamaha a voulu collaborer avec un célèbre préparateur allemand de l'univers Yard Built, le fameux JvB-moto.


Basé à Cologne, ce créateur s’avère un fan inconditionnel de la VMAX et avoue qu'elle est à l'origine de sa passion pour les motos depuis l'âge de 15 ans, en 1985. Bien qu'elle ne fut pas commercialisée en Allemagne à cette époque en raison de sa puissance démesurée, elle inspira sur-le-champ Jens vom Brauck. Et aujourd’hui, celui-ci a la possibilité d'exprimer cette ferveur à travers une création spectaculaire.

Pour cette préparation spéciale, JvB-moto eut l’idée de faire naître un concept mi-dragster, mi-Café Racer, tout en mettant en valeur la puissance brute de la machine. Le préparateur voulait aussi intégrer des éléments du modèle original de 1985, afin de rendre hommage à sa carrière déjà longue de trois décennies.